Intéréssé(e) par des tournois Yu-Gi-Oh! à distance ?
Plus d'explications dans l'onglet « Tournoi Yu-Gi-Oh! » !

Daft Punk - Retour sur une carrière également cinématographique

Publié par Geekabrak SARL le

Daft Punk - Retour sur une carrière également cinématographique

Le nouvelle est tombée Lundi 22 Février 2021 : les Daft Punk annonce leur séparation, après 28 ans de carrière. La French Touch leur collera à la peau à tout jamais, grâce à des titres cultes. Peu importe ce que vous aimez écouter en temps normal, nous avons tous déjà entendu au moins un morceau des Daft Punk.

Mais saviez-vous que les Daft Punk ont également eu une présence dans certaines œuvres cinématographiques ? En effet, leur musique (ou leur style !) colle parfaitement à certains films ! Je vais essayer de vous condenser tout ça.

 

Tron : L'Héritage

Au summum de leur carrière musicale, juste après la tournée mondiale Alive de 2007, Disney propose aux Daft Punk la composition de l'intégralité de la bande originale du film Tron : L'Héritage, qui sortira près de 30 ans après le premier opus.

Les deux artistes casqués ont accepté de relever le défi, ils ont donc fourni 23 morceaux inédits pour créer un univers en véritable harmonie avec celui du réalisateur Joseph Kosinski, rythmant parfaitement les nouvelles aventures de Flynn.

 

Interstella 5555

Sorti en 2003, Interstella 5555 est un véritable OVNI ! Un film d'animation, dépourvu de tout dialogue, le tout sous la patte du légendaire Leiji Matsumoto (Albator, Space Battleship Yamato, etc)... Quoi de mieux pour accompagner l'album Discovery ?

Un voyage musical et cinématographique hors du commun, nous racontant l'histoire de 4 stars extraterrestres kidnappées par des humains. Le tout au rythme de One More TimeCrescendolls et de Harder, Better, Faster, Stronger. Des morceaux cultes, de mon point de vue l'album le plus culte du groupe !

 

Electroma

Des musiques qui ne sont pas composées par les Daft Punk, mais par Steven Baker... Du coup, les Daft Punk passent à la réalisation !

Electroma raconte l'histoire de robots qui cherchent à devenir humains... Du coup, en plus de la réalisation, les Daft Punk récupèrent les premiers rôles !

Le film a été présenté lors de la Quinzaine des Réalisateurs en 2006, à Cannes.

 

Bonus : Réalité

Ce ne sont pas vraiment les Daft Punk qui sont présent sur ce film, mais plutôt Thomas Bangalter. Les deux compères ayant porté des casques tout au long de leur carrière afin de protéger leurs vies privées, c'est tout simplement que l'un des deux Daft Punk se retrouve dans un caméo dans ce film de Quentin Dupieux, en train de lire un journal, tranquillement assis dans la salle d'attente d'un docteur.

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.