Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Gambling School - Le vice poussé à son paroxisme, saison 3 imminente

Publié par Geekabrak SARL le

Gambling School - Le vice poussé à son paroxisme, saison 3 imminente

Ayant baigné durant une dizaine d'années dans le monde amateur de la japanimation, et étant amateur de jeux de paris où de jeux de hasard, la série animée Gambling School avait absolument tout pour me plaire sur papier... Et bizarrement, elle a vraiment bien fait le taff !


La série Gambling School est sorti par le biais de sa première saison directement sur Netflix en 2017, puis la deuxième saison en 2019.
Concernant le synopsis de la série :
"Gambling School se déroule au lycée privée de Hyakkou. Il s’agit d’une école d’élite de haut niveau qui accueille les enfants les plus riches du Japon.
Mais, bizarrement, la hiérarchie de l’école n’est pas déterminée par les résultats scolaires ou toute autre qualité. Mais par l’habileté des élèves à jouer. Les élèves de ladite école sont classés en fonction du montant de l’aide financière qu’ils apportent au conseil des étudiants.
Les étudiants qui obtiennent la faveur du comité des jeux de hasard gagnent en popularité, en prestige et en relations. Les malchanceux, qui ne sont pas aussi populaires, s’endettent, et deviennent des esclaves assimilés à des animaux de compagnies (Toutou, Minou, etc)... Et s’adonnent aux caprices et aux fantaisies es plus populaires."

 

 

La bande-son est vraiment géniale, animation est parfaite, le studio MAPPA n'ayant plus grand chose à prouver suite à des chefs-d'œuvre tels que Hajime no Hipo, Rage of Bahamut, Granblue Fantasy, mais aussi est surtout Jujutsu Kaisen et L'Attaque des Titans !
Ils ont également récemment fait Yasuke, dont j'ai parlé dans un article quelques semaines plus tôt.

Les doubleurs japonais (Seiyuu) sont vraiment irremplaçable, c'est excellent, et la VF est quand à elle assez agréable (même si par moment énervante) ! Moins bonne que la VO Jap, mais bon, on va faire avec, on a quand même de très bonne base à ce stade ! Les soucis provenant de la version française, où les traductions sont assez mal amené par moment, et peuvent parfois légèrement ridiculiser les personnages.
Mais en tout cas, tout reste très bon !

 



Attention, information à prendre avec des pincettes ! Il semblerait qu'une saison 3 soit prévue, néanmoins aucune date de sortie n'a été donnée. Netflix avait d'abord annoncé Automne 2020, mais le studio japonais MAPPA a fait comprendre que les seuls décisionnaires de cette sortie sont eux-mêmes. En tout cas, on a hâte de suivre les aventures de toute cette troupe de malade pathologiques !

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.