La plateforme numérique GOG licencie…

Publié par Geekabrak SARL le

La plateforme numérique GOG licencie…

Une douzaine d’employés licenciés

À croire que ceci est devenu chose commune… Après l’annonce d’Activision Blizzard qui était juste hallucinante, c’est au tour de CD Projekt, l’éditeur de The Witcher, d’annonce un licenciement sur sa plateforme numérique GOG.

Environ 10% de l’effectif de la firme a en effet été licencié la semaine dernière.

 

The Witcher 3 GEEKABRAK

 

Un réagencement des équipes nécessaires ?

Depuis Octobre dernier, CD Projekt et GOG réagencent leurs équipes, selon une source anonyme de l’équipe CD Projekt s’étant exprimée pour Kotaku. Mais là n’est pas le plus gros problème…

Selon cette même source, la boutique numérique GOG ferait face à certains difficultés financières, étant un peu fébrile ces derniers temps. Peut-être à cause de Gwent, le jeu de cartes free-to-play sortie sur GOG.com, qui n’a absolument pas obtenu les résultats escomptés.

Cependant, les problèmes ne sont pas qu’internes à l’entreprise. L’arrivé de l’Epic Game Store a également posé de gros problème à la boutique numérique GOG. En effet, GOG calque le même système que Steam, et récupère une commission de 30% par jeu vendu, tandis que l’Epic Game Store ne récupère que 12%, ce qui est plus intéressant pour les éditeurs.

 

GOG.com GEEKABRAK

 

Une lueur d’espoir

Heureusement, tout n’est pas si morose pour la boutique numérique du papa de The Witcher !

En effet, CD Projekt a ouvert le recrutement pour 20 postes supplémentaires, et serait enclin à faire venir du sang neuf parmi ses équipes, malgré ce licenciement.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.