Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

La Voie du Tablier, un animé au style graphique bien différent !

Publié par Geekabrak SARL le

La Voie du Tablier, un animé au style graphique bien différent !

La Voie du Tablier est disponible sur Netflix depuis le 8 Avril 2021. Cet animé est tiré du manga éponyme sorti en 2018 au Japon, et en France aux éditions Big Kana.
La série japonaise est signée JC Staff à l'animation, et produite directement par Netflix.



Comme beaucoup d'animés, le synopsis de La Voie du Tablier fait rêver : un ancien Yakuza devenu homme au foyer, dont le passe-temps favori est devenu la cuisine.
Passer de « Tatsu l'Immortel », immensément reconnu dans le monde des Yakuzas, à Tatsu, l'homme aux Bentô succulents... Sur papier, on s'attend à beaucoup d'humour, et c'est le cas ! 
Imaginez un homme avec beaucoup de prestance, un regard de tueur, des cicatrices, une nonchalance incroyable, tout ça pour vous demander où se trouvent les promotions fruits et légumes... Ce genre de situation me fera toujours sourire et casse les codes de la société.

Les épisodes de l'animé sont assez particulier, le style graphique et l'animation rappelant un peu les premiers dessins animés Spiderman de 1967.
Les bruits comme les couteaux lorsque Tatsu cuisine s'entende plusieurs fois, même si le couteau ne bouge pas, et à l'écran apparaît les Kanjis signifiant le bruit du couteau. C'est très spécial, mais ça a un charme incroyable !
Et chaque épisode est découpé par chapitre, comme le manga. C'est une véritable expérience mangatesque audiovisuel !
(Oui, j'ai probablement inventé ce terme, oui, ça ne veut probablement rien dire !)



Les épisodes font en général une quinzaine de minutes, ce qui est assez rare dans les formats animés, mais du coup les épisodes peuvent se regarder très facilement. La VO est excellente, la VF se laisse écouter, sans pour autant être exceptionnelle cependant.
Amateurs d'animés qui sortent de l'ordinaire, je vous le conseille fortement !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.