Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Le Serpent - La traque d'un Serial Killer

Publié par Geekabrak SARL le

Le Serpent - La traque d'un Serial Killer

Attention !
Avant tout chose, cet article va parler de la série Le Serpent, inspiré de la vie du tueur en série Charles Sobhraj. Ce sujet peut ne pas intéresser tout le monde, et je préfère donc prévenir avant de commencer cette rédaction !



La série est disponible depuis le 2 Avril sur Netflix, ne comporte qu'une unique saison de 8 épisodes, tous d'environ 55 minutes.
C'est une série Britannique qui a d'abord été diffusé sur la chaîne BBC One avant d'arriver dans notre catalogue Netflix.

La série se base sur l'histoire de Charles Sobhraj, interprété par le très charismatique Tahar Rahim, et de sa complice Marie-Andrée Leclerc, merveilleusement interprétée par Jenna Coleman. Les regards de Jenna Coleman capturés par la caméra sont incroyablement expressifs, et sont beaucoup plus profonds que des paroles. C'est assez incroyable de transposer tant d'émotions dans un simple regard.
Et Tahar Rahim se donne à fond dans son rôle, ce qui est vraiment très immersif.



Nous retrouvons dans cette série inspirée de fait réels les années 1970, la Thaïlande et Charles Sobhraj. Son but ? Traquer des touristes occidentaux (surfant sur la vague hippie), venus en Asie du Sud, afin de les dépouiller de leurs biens. Seulement, le Serpent ne s'arrête pas là...
La série retrace toute sa traque et tous les moyens mis en place par la police locale et internationale pour arrêter ce dangereux criminel.

La série n'aura pas eu de succès auprès la presse, mais les spectateurs et les internautes n'étaient pas du tout d'accord avec eux !
Lors de sa sortie sur la chaîne BBC, la série a enregistré plus de 31 millions de spectateurs, et se trouve actuellement dans le top 10 des programmes Netflix.
Sur les réseaux sociaux, la série est acclamée par la plupart, qui reconnaissent un scénario parfaitement écrit et un jeu d'acteur puissant.



Personnellement, la série m'a tout bonnement passionné, tant par son histoire que par ses acteurs. Au point que je l'ai déjà regardé une deuxième fois avec ma compagne, à qui je l'ai fortement recommandé.

Si vous n'avez pas encore vu Le Serpent, foncez !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.