Les actualités de la semaine

Publié par Geekabrak SARL le

Les actualités de la semaine

Borderlands 3, l'annonce choc de GearBox

 

GearBox n'est pas morts messieurs, dames !

Même si Borderlands 2 n'a toujours pas été porté sur Nintendo Switch, il semblerait que GearBox ait pris de l'avance sur Borderlands 3, beaucoup d'avance...

Le jeu reposera sur le moteur graphique Unreal Engine 4 développé par Epic Games, à l'image d'autres titres tels que Dragon Quest XI, Fortnite, One Piece World Seeker, ou le tant attendu Days Gone.

Concernant la sortie du jeu, certaines sources parlent d'une annonce pour le 28 Mars lors du Penny Arcade Expo East 2019 de Boston, d'autres préfèrent jouer la sûreté et n'annonce rien pour le moment.

Gearbox Borderlands 3 GEEKABRAK

 

Une nouvelle plateforme de jeux... par SnapChat ?

 

En juin 2018, l'équipe de direction de SnapChat annonçait leur arrivée dans le monde du jeu. Il semblerait que la plateforme en question puisse arriver dès le mois d'avril ! Elle devrait être présenté lors d'un événement à Los Angeles le 4 avril prochain.

Il semblerait que la plateforme serait déjà pourvu d'une multitude de jeux mobiles. La société-mère (Snap) aurait racheté des parts et investi dans la société créatrice du culte Fruit Ninja, Pettygreat. Elle aurait également fait acquisition du moteur graphique 3D PlayCanvas. Affaire à suivre !

 

Snapchat Gaming GEEKABRAK

 

Une version Free-to-Play de Dead Or Alive 6

Team Ninja, Koei Tecmo, je ne vous comprends pas. Vous repoussez la sortie du jeu pour le peaufiner au max. Lors de sa sortie, vous sortez un jeu avec une politique de Season Pass et de DLC ignoble pour les joueurs. Et maintenant, 2 semaines après la date de sortie officielle du jeu, vous sortez une version Free-to-Play de Dead or Alive 6 pour les gens qui souhaiteraient jouer et se faire la main avant d'acheter le jeu.

C'est une intention louable de la part des développeurs et de l'éditeur, surtout suite aux vives critiques de la communauté DOA par rapport à la politique économique suivie.

Dans cette version gratuite, nous pourrons donc nous entraîner ou combattre en ligne sans limite de temps, et avec 4 personnages jouables de la version finale du jeu : Bass, Hitomi, Diego et Kasumi.

Faute avouée est à moitié pardonnée, espérons que Dead or Alive 7 reprendra un modèle économique « normal », comme à l'époque de DOA 3, DOA 4...

 

Dead or Alive 6 GEEKABRAK

 

La somme faramineuse touchée par Ninja pour jouer à Apex Legends

C'est LA discussion du moment, les chiffres sont tombées. Ninja a donc été payé 1 million de dollars (soit 880 000 euros) pour jouer à Apex Legends.

Une somme tout a fait mirobolante, mais qui aura fait son effet. Le joueur le plus connu de Fortnite compte 21 millions d'abonnés sur YouTube, ainsi que 10 millions sur Twitch. EA et Respawn ont donc eu tout intérêt à faire appel à lui pour le lancement fulgurant d'Apex Legends, après une campagne communicative très discrète.

Evidemment, EA et Respawn ne ne sont pas arrêté au cas Ninja : ils ont fait appel à plusieurs streameurs Fortnite pour le lancement d'Apex Legends, stratégie qui a porté ses fruits : 50 millions de joueurs en un mois sur Apex. LÉGENDE !

 

Ninja Apex GEEKABRAK


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.