Les jeux PS4 les plus vendus au Japon - Geekabrak

Les jeux PS4 les plus vendus au Japon

Geekabrak SARL

Des ventes physiques conséquentes

Le Japon est un pays qui consomme énormément de jeux vidéo, berceau de la Playstation. Famitsu nous partage la liste des 50 jeux les plus vendus en éditions physique depuis la sortie de la PS4. Et nous pouvons constater que les goûts et les couleurs divergent entre l’Europe et l’Asie.

 

Un Top 3 typiquement nippon

En 3ème place nous retrouvons Final Fantasy XV, dernier épisode en date de la licence Final Fantasy de Square Enix. Avec un Gameplay innovant, et un univers un peu plus futuriste, certains l’appelaient le « GTA-RPG ». Avec cette confortante 3ème place, Square Enix nous démontre que leurs nouveautés n’ont rien à prouver !

Le jeu s’est vendu à 1 036 879 exemplaires sur l’archipel, en un peu plus de 27 mois.

 

Final Fantasy XV GEEKABRAK 

 

En 2nde place, nous retrouvons Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée. Chose impensable pour la plupart des mentalités européennes, que Dragon Quest dépasse Final Fantasy. Et pourtant, grâce à cet 11ème opus plus que réussi, Square Enix (encore eux ?) décroche une très belle médaille d’argent. Précisons également que Dragon Quest XI est sorti 8 mois après Final Fantasy XV !

Le jeu s’est vendu à 1 368 698 exemplaires au Japon, en un peu plus de 19 mois.

 

Dragon Quest XI GEEKABRAK

 

 

À la première place de ce classement, pas de grande surprise pour le public japonais… Monster Hunter World !

Le jeu de CAPCOM a eu un succès fulgurant chez nos amis du soleil levant, et c’est totalement justifié : une bande-son magistrale, des animations fluides et de très grande qualité, un multi simplifié et une durée de vie passant facilement les 100 heures de jeu… CAPCOM a mis les petits plats dans les grands !

Le jeu s’est vendu à 1 963 522 exemplaires au Japon, en un peu plus de 13 mois. INCROYABLE !

 

Monster Hunter World GEEKABRAK

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.