Information importante : Commandez avant le 17/12 pour être assuré de recevoir votre colis pour le 24/12. 

L'histoire des films Marvel

Publié par Geekabrak SARL le

L'histoire des films Marvel

Une rétrospective sur l’histoire des films Marvel

2018 marqua officiellement le dixième anniversaire de l’Univers Cinématographique Marvel, célébré par la sortie du troisième volet des Avengers, Infinity War. 22 films en 11 ans, il fallait le faire. Faisant dorénavant partie intégrante du paysage cinématographique mondial, il est difficile de ne jamais avoir entendu parler du Marvel Cinematic Universe ou MCU. Réellement lancé en 2008 avec Iron Man, l’espace mis en place par Marvel Studios se compose actuellement d’une pléthore de films et de séries. Nous essayerons ici de retracer l’historique des films Marvel afin de vous donner un aperçu des films de comics à regarder chez vous. 

 

Des débuts difficiles

Captain america 1990 blog geekabrak

Pour comprendre ce succès fulgurant de Marvel, il faut remonter dans les années 90 et une période de grande difficulté financière pour le géant des comics. À ce moment, Marvel commence à vendre les droits d’adaptation cinématographique de ses héros, qui se retrouvent ainsi disséminés entre les différents studios hollywoodiens.

Le film de superhéros pourrait sembler mort avec la chute des deux géants de chez DC mais, délicatement, Marvel se lance sur le grand écran dès l’année suivante. En 2005, Batman Begins ravit les fans et les critiques, mais les recettes restent modestes, tout comme Superman Returns l’année suivante. Puis arriva 2008.

Batmans begins


Iron man, ou la renaissance de Marvel

Iron man blog geekabrak

Ainsi, la première phase des films Marvel voit le jour avec Iron Man (2008) et s’achève avec Avengers (2012), un long-métrage qui représente la consécration de Marvel vu son succès critique et commercial.

Constitué des films à succès Iron Man (2008), L’incroyable Hulk (2008), Iron Man 2 (2010), Thor (2011), Captain America : First avenger (2011) et Avengers (2012). Tous ces films, ayant une intrigue personnelle, introduisent des personnages, superhéros différents, mais qui se retrouvent en majorité dans Avengers.

Avengers infinity war blog geekabrak



Une suite logique

Iron man 3 blog geekabrak

La deuxième phase de la domination de Marvel qui suit, si l’on s’en tient au scénario, les éléments mis en place dans la première. Elle affermit davantage l’aspect d’univers partagé. Cette deuxième phase commence avec Iron Man 3 (2013) et se terminera avec Ant-Man (2015). Marquée par les six films que sont : Iron Man 3 (2013), Thor : le monde des ténèbres (2013), Captain America : le Soldat de l’Hiver (2014), Les Gardiens de la Galaxie (2014), Avengers : l’Ere d’Ultron (2015) et enfin Ant-Man (2015).

antman article blog geekabrak



La phase 3, ou le renouveau 

civil war article blog geekabrak

La troisième phase de production des comics de Marvel se présente sous le signe du renouveau. Par ailleurs, cette phase composée au finish de onze films, sera la plus grande du studio. Parmi les opus déjà sortis, il y a Captain America : Civil War (2016) qui conclut la saga Captain America. Doctor Stange (2016), Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017), Spiderman : Home-Coming (2017), Thor: Ragnarok (2017), Black Panther (2018), Avengers: Infinity War (2018), Ant-Man et la Guêpe (2018). Et pour cette année 2019, les sorties prévues sont : Captain Marvel, Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home, constituant ainsi le renouveau de Marvel. Cependant des projets sont en cours pour une éventuelle quatrième phase à l’horizon 2021...

 

Avengers endgame geekabrak


Partager ce message


← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.