L'Impact de la Genèse, qu'est-ce qu'on en dit ?

Publié par Geekabrak SARL le

L'Impact de la Genèse, qu'est-ce qu'on en dit ?

Joueurs Yu-Gi-Oh!, êtes-vous prêts ?

L’Impact de la Genèse (Genesis Impact de son nom anglais) sortira d’ici quelques jours, et je sais que vous êtes tout aussi impatient que nous de savoir ce qui va ressortir de cette nouvelle extension Yu-Gi-Oh!, c'est parti pour la découverte !
Display Genesis Impact l'impact de la genèse Yu-Gi-Oh GEEKABRAK
L'Impact de la Genèse contient 60 cartes, disponibles dans les raretés suivantes : Rares, Super Rares, Ultra Rares et pour la première fois depuis l'extension "Chaos Toon", les magnifiques Collector Rares !
Cette nouvelle extension apporte 3 nouveaux archétypes ainsi que quelques réimpressions venant soutenir ces nouveaux archétypes.

Magistus

Le premier archétype est l'archétype Magistus. Celui-ci se concentre sur l'utilisation de monstres Magicien dans le Main deck ainsi que des monstres de types et d'attributs différents dans l’Extra Deck faisant appel à tous les types d'invocation : Fusion, Synchro, XYZ et Lien.
Les monstres Magistus ont la capacité d'équiper et de s'équiper eux-mêmes à vos autres monstres afin de gagner des effets supplémentaires tels qu'ajouter d'autres cartes Magistus de votre Deck à votre main ou encore prendre le contrôle d'un monstre de votre adversaire ! 
Deck Magistus Decklist GEEKABRAK

Live☆Jumelle / Evil★Jumelle

Le deuxième archétype est l’archétype Live☆Jumelle / Evil★Jumelle. On retrouve cette fois-ci trois monstres dans le Main Deck (contre 4 pour l'archétype Magistus), à savoir les fameuses jumelles Ki-sikil et Lil-la ! L'Extra Deck n'est pas en reste grâce aux versions Lien maléfiques des deux sœurs. L'archétype comporte également son lot de magies/pièges venant soutenir Ki-sikil et Lil-la dans leurs méfaits. (Mention spéciale à la carte "GG EZ Evil★Jumelle", sans doute le nom de carte le plus goldé depuis le "Dragon Interplanétaireviolépineux". Et oui, c'est une vraie carte.)

Drytron

Le troisième et dernier archétype de cette extension est l’archétype Drytron qui reprend une mécanique que j’affectionne personnellement : les monstres Rituel. Cet archétype est centré sur l'invocation Rituelle des puissants Monstres Drytron de niveau 12 !
Afin de palier à la faiblesse inhérente aux monstres rituels (à savoir le fait que les monstres rituels doivent être invoqués en sacrifiant des monstres dont le niveau total est égal à celui du monstre à invoquer), la Carte Magie Rituelle "Météonis Drytron" permet d'utiliser la stat d'ATK des monstres sacrifiés pour les invocations rituelles, facilitant ainsi l'invocation des monstres Drytron !
Drytron Genesis Impact GEEKABRAK

Réimpressions

En plus de ces 3 nouveaux archétypes, l'Impact de la Génèse nous apporte son lot de réimpressions de cartes permettant de renforcer la stratégie des nouveaux venus.
Pour l'archétype Magistus, on retrouve les réimpressions d'Aleister l'Invokhateur de la Folie, "Le Livre de la Loi" ainsi que les Fusions "Cocyte" et "Magellanica l'Invokhé".
Concernant l'archétype Live☆Jumelle / Evil★Jumelle, nous avons droit à une réimpression des cartes Link génériques Griffon, Licorne et Phénix "Chevalier du Cauchemar". L'archétype permet en effet de "Link Climb" assez facilement (ndlr: invoquer des monstres Lien ayant une classification élevée en se servant d'autres monstres Lien plus faibles comme matériel).
Conseil : Si cet archétype vous intéresse, pensez à regarder du côté de l'archétype "Désenchaîné", celui-ci se mélange très bien avec l'archétype de nos deux jumelles !
Pour finir, la sortie de l'archétype Drytron est soutenue par les réimpressions de support générique pour les cartes rituelles, à savoir "Calibave Lutincantation", "Ange Cyber Benten" et "Héraut de l'Ultime". Nous avons également droit à une réimpression de "Cyber Urgence" (qui est un must-have pour nos amis joueurs de Cyber Dragon) et qui est également utilisable dans le deck Drytron car elle permet d'aller chercher tous les monstres à Effet de l'archétype dans le Deck pour les ajouter à la main.


LES COLLECTOR RARES

Comme annoncé au début de l'article, "l'Impact de la Génèse" contiendra 15 des cartes de l'extension dans une version Collector Rares, de quoi faire plaisir aux collectionneurs bling-bling. 
Les cartes disponibles en version Collector Rare sont les suivantes :
Nouvelles cartes (11) 
    - Ninarunu, Déesse de Verre Magistus
    - Artémis, Jeune Fille de la Lune Magistus
    - Live☆Jumelle Ki-sikil
    - Live☆Jumelle Lil-la
    - Evil★Jumelle Ki-sikil
    - Evil★Jumelle Lil-la
    - Evil★Jumelle Ki-sikil & Lil-la
    - Drytron Météonis Draconids
    - Drytron Météonis Quadrantids
    - Météonis Drytron
    
Réimpressions (4) :
    - Policière Patrouilleuse des Enfers
    - Phénix, Chevalier du Cauchemar
    - Licorne, Chevalier du Cauchemar
    - Aleister, l'Invokhateur de la Folie
    
Nous voilà en face d'une extension plus qu'intéressante ! 
Pour ma part, je pense partir sur la construction d'un deck Drytron, et faire le stock de staples (passe-partout), notamment de Phénix et Licorne Chevalier du Cauchemar !
Daxter quant à lui, attend beaucoup de l'archétype Magistus pour venir le combiner avec son Deck Endymion (probablement un des derniers joueurs pendules de France !).
Et vous, qu'est-ce qui vous intéresse dans cette display ?
PS : Merci à Daxter pour son aide à la rédaction de cet article et pour son analyse !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.