PlayStation Classic : et c'est le drame...

Publié par Geekabrak SARL le

PlayStation Classic : et c'est le drame...

Une chute beaucoup trop rapide

Cette console était très attendue, notamment par la communauté PlayStation. Mise sur le marché le 3 Décembre dernier, la console mini de chez Sony peine fortement à trouver acquéreur. Certains revendeurs ont déjà baissé le prix de 40%, tandis qu’aux Etats-Unis, la console a même passé la barre symbolique des 60$ (environ 52€).

PlayStation Classic GEEKABRAK 

 

De nombreuses critiques des potentiels clients

La PlayStation Classic a été mise sur le marché pour une centaine d’euros, ce qui a fait grincer les dents de la plupart, car son prix de vente est de 20 à 40% plus cher que les premières consoles mini que nous avons connu ces dernières années (NB : NES Mini et SNES Mini).

De plus, les joueurs regrettent une mauvaise optimisation qualitative des émulations, notamment au niveau du framerate. Nous pouvons également citer la compatibilité des manettes, la PlayStation Classic ne prenant en charge que les manettes classiques sans analogiques…

 

Un choix de jeu vivement critiqué

Malgré la présence de titres cultes, tels que Final Fantasy VII, Tekken 3 ou Metal Gear Solid, les joueurs sont révoltés contre le manque de certaines licences phares de la console qui ont contribuées à son succès, à savoir Crash Bandicoot, Spyro ou Tomb Raider. Ajoutons à cela un manque de traductions françaises sur notre territoire, ce qui peut rebuter la plupart et entraîner un ras-le-bol général à propos de la mini-console de Sony.

 

Un début et une fin ?

Au vu du très mauvais démarrage de la PlayStation Classic, la console devrait continuer à voir son prix diminuer dans les semaines à venir. De plus, l’arrivée sur le marché d’une PS2 Classic semble très compromise.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.