PS VITA : au revoir, camarade !

Publié par Geekabrak SARL le

PS VITA : au revoir, camarade !

La fin d’une ère

La PS VITA, dernière console portable en lice de l’éditeur Sony, devrait bientôt tirer sa révérence. En Septembre dernier, Sony l’avait annoncé, la production des deux modèles (Black et Aqua Blue) devait s’arrêter en 2019. Ce n’est plus qu’une question de semaine.

 

PS VITA GEEKABRAK

 

Une console trop sous-coté en occident

La console portable de Sony eut un fort succès au Japon... mais c’est tout. Plus de 33% des achats mondiaux sont représentés par l’archipel nippone, avec un total d’un peu moins de 6 millions d’exemplaire. Malheureusement, la PS VITA eu beaucoup de mal à se faire une place en Europe et en Amérique, trop souvent comparé aux performances d’un téléphone portable.

 

COMPARATIF PS4 PS VITA GEEKABRAK

 

Une rareté à venir ?

Reste à savoir ce qu’il adviendra des derniers stocks de consoles et de jeux. Seront-ils considérés comme collection ? Il est trop tôt pour se prononcer. Néanmoins il faudra surveiller les tendances actuelles sur les jeux de PS VITA, s’ils tendent vers l’augmentation ou la réduction.

En tout cas, la PS VITA fut révolutionnaire, avec des capacités tout à fait louables pour une console portable, un gameplay très intéressant, et des jeux références de la marque Playstation, tel que Gravity Rush, Uncharted : Golden Abyss ou encore Killzone.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.