The Walking Dead Season Finale - Et ça repart !

Publié par Geekabrak SARL le

The Walking Dead Season Finale - Et ça repart !

La problématique de The Walking Dead : Season Finale

 

L'histoire n'est plus à replacer, Telltale Games a malheureusement (et brutalement) fermé ses portes, licenciant au passage tous leurs employés qui travaillaient sur les futurs projets de la firme... ainsi que l'ultime saison de The Walking Dead.

Les joueurs étaient désemparés, persuadés qu'ils n'auraient jamais droit à la fin des histoires de Clementine.

 

The Walking Dead Season Finale Article Blog GEEKABRAK

 

 

Un nouvel espoir ?

 

Quelques temps après l'annonce de fermeture de Telltale Games, et donc de l'abandon du projet The Walking Dead, le studio Skybound Entertainment, détenu par Robert Kirkman (créateur de The Walking Dead), annonçait reprendre le projet, et affirmait avoir recontacté l'équipe de Telltale Games.

Cependant, certains d'entres eux avaient déjà trouvé un nouvel emploi dans d'autres firmes, et n'étaient donc plus disponibles pour reprendre le projet dont ils venaient d'être expulsés.

 

The Walking Dead Season Finale Clementine Article Blog GEEKABRAK

 

 

La confirmation Skybound Entertainment

 

Mais depuis quelques jours, les espoirs sont totalement fondés. Skybound Entertainment a relancé l'engouement du jeu en postant un trailer pour l'épisode 3 (que vous retrouverez à la fin de cet article), nommé « Broken Toys », et qui sortira en Janvier 2019 !

« Merci de votre patience pendant que nous prenions le contrôle de Telltale's The Walking Dead. Cela a nécessité beaucoup de travail, tant côté légal que logistique, pour être en mesure de retrousser nos manches et de se mettre au travail. »

Dans le même communiqué, nous apprenons également qu'une partie de l'équipe qui travaillaient sur le projet chez Telltale Games avaient répondu favorablement à l'appel de Skybound, et reprenaient donc leur travail jusqu'à le terminer !

« Et nous sommes heureux de confirmer que plusieurs des membres talentueux et passionnés de l'équipe qui a travaillé sur le jeu ont repris le développement aujourd'hui. »

 

The Walking Dead : Season Final devrait bientôt faire son retour sur les plateformes de jeux dématérialisés. Skybound Entertainment confirme également aux possesseurs du Season Pass qu'il restera valide pour le téléchargement des épisodes suivants.

 


Partager ce message


Message plus récent →


  • Oh ouais, ça c’est une merveilleuse nouvelle !
    J’epère qu’ils éditeront quand même la version boîtier prévue initialement par Telltale !!!

    Mahks le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.