Information importante : Commandez avant le 17/12 pour être assuré de recevoir votre colis pour le 24/12. 

Core of Legends : un nouveau JCC à l'horizon

Publié par Geekabrak SARL le

Core of Legends : un nouveau JCC à l'horizon

Salut à tous !
Aujourd'hui, on se retrouve avec de la nouveauté, quelque chose dont beaucoup n'auront jamais entendu parler, et pourtant... Ça ne devrait plus trop tarder !
Cet article est consacré au tout nouveau JCC 100% français, Core of Legends.

Core of Legends Geekabrak

Core of Legends, c'est un jeu de cartes à collectionner qui a été créé en France par la société Aracards et qui est sorti au grand public le 29 Août 2019. Il reprend certains codes des JCC actuels, mais se démarque par sa mécanique très simple et sa liberté d'agir durant son tour.
Core of Legends reprend les mêmes types d'éléments (Eau, Feu, Terre, Lumière, Ténèbres), mais ne dispose pas de système de ressources (ou Mana), à l'instar de Magic The Gathering par exemple.

Core of Legends Méliandre Geekabrak

Dès son lancement, le jeu propose 5 decks différents, tous d'un élément différent : Cité Enflammé, Monde Magique, Élite Noble, Règne Fantastique, Destruction Ténébreuse.
Chaque deck est propulsé par un explorateur disposant de 20 points de vie, disposant d'une capacité spéciale propre à son élément.
Tous les decks sont combinables suivant les envies du joueur. Vous pouvez jouer monocolore, bicolore, tricolore, et ainsi de suite. Vous pourrez même combiner les 5 decks pour n'en faire qu'un seul !
Attention cependant, chaque deck doit se composer de 40 cartes + 1 explorateur.

Core of Legends Cairnos Geekabrak

Dans sa mécanique, Core of Legends est très simple. Durant votre tour, vous pouvez jouer 2 actions, et une invocation classique de créature, sauf indication contraire. Vous pourrez également poser des monuments, qui vous donne des bonus ou qui donne des malus à votre adversaire, ainsi que des outils créatifs, qui permettent de booster vos créatures, vos actions, etc.
Vous ne pouvez rien jouer durant le tour de votre adversaire, sauf mention inverse sur l'une de vos cartes. Par exemple, les cartes "Protecteur" sont jouables depuis votre main lorsque votre adversaire déclare une attaque sur votre explorateur. L'attaque est automatiquement redirigée sur le protecteur, qui est lui-même automatiquement détruit à la fin du combat.

Core of Legends Rhéa Geekabrak


Pour conclure, je dirais que Core of Legends apporte de la fraîcheur dans le monde du JCC, et permet à de nouvelles personnes de s'y mettre, sans avoir trop de retard ou du mal à assimiler les mécaniques et stratégies, à l'instar de Magic The Gathering ou Yu-Gi-Oh!, et nous offre en plus de magnifiques illustrations du style Heroïc Fantasy occidental.
Core of Legends nous fait ressentir la passion de son créateur lors des duels, et ça, c'est exceptionnel.

Core of Legends Huluwa Geekabrak

Core of Legends, le premier JCC 100% français, a encore de belles années devant lui ! 

Retrouvez tous les produits Core of Legends en boutique ou à cette adresse : https://www.geekabrak.com/collections/core-of-legends

Core of Legends Camélya Geekabrak

Geekabrak, boutique ambassadrice du jeu Core of Legends.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.