Dofus Touch : une nostalgie au goût du jour

Publié par Geekabrak SARL le

Dofus Touch : une nostalgie au goût du jour

Dofus. Ce jeu si connu (surtout du public francophone) jusqu'à la fin des années 2000 la création pure et dure du studio Ankama. Je le croyais personnellement mort depuis plusieurs années, malgré l'excellente série Wakfu diffusée sur France Télévisions.

Et pourtant, j'ai découvert il y a peu par le biais de clients habitués que le jeu était loin d'être mort, et qu'il existait même une version mobile du jeu ! Cette nouvelle m'avait surpris, et après avoir fermé la boutique le soir-même, la tentation était trop forte. J'ai donc téléchargé Dofus Touch, et la nostalgie a fait son effet. J'ai sélectionné le serveur qui m'a été conseillé plus tôt dans l'après-midi à la boutique, et j'ai recréé le même personnage que lorsque j'avais commencé sur la version PC en 2004 : Sadida, spécialisé force/terre.

Dofus Touch Sadida GEEKABRAK

J'ai donc redécouvert Incarnam, j'ai pu profiter des nouveaux designs du jeu, et j'ai trouvé ça vraiment sympa ! Je me suis donc empressé d'en parler à mon meilleur ami (qui forme l'autre moitié de Geekabrak), avec qui j'avais commencé l'aventure Dofus 15 ans plus tôt. Et le jeu Dofus Touch a eu exactement le même effet sur lui que sur moi... Je l'ai aidé à choisir sa classe (finalement opté pour un Enutrof - chance/eau), et nous avons replongé en enfance le temps d'une soirée. À la fin de cette soirée, on s'était rendu compte à quel point le jeu nous avait manqué... Malgré toutes ces nouvelles modifications !

En effet, Dofus Touch est TOTALEMENT gratuit. Exit l'abonnement quotidien par SMS afin de pouvoir sortir d'Astrub, toute la Map est accessible dès le début. Dès le début de votre aventure, il vous est remis une boîte à badges (permettant de combattre des ennemis spéciaux) ainsi qu'un trousseau de clés, vous permettant d'accéder une fois par jour à chaque donjon du jeu... Plus besoin de dilapider ses kamas pour acheter des clés spécifiques à chaque donjon !
Il y a également eu des grosses refontes des classes depuis les premières versions de Dofus sur PC... Et elles ne sont pas trop déplaisantes ! Pouvoir lancer 2 ronces par tour avec seulement 6 PA, c'est le paradis du Sadida !
Désormais, nous pouvons également cumuler 3 métiers dès que nous le voulons. Plus besoin d'acquérir le niveau 30 du premier métier pour en apprendre un deuxième, et ainsi de suite !
Dans mon élan de nostalgie, j'ai également choisi les même métiers qu'il y a 15 ans : paysan et boulanger ! Ces métiers me permettent de créer des consommables qui font regagner des points de vie, ce qui est très pratique pour ne pas attendre entre les combats.

Sadida Dofus Touch Mass Effect GEEKABRAK

Depuis quelques semaines, nous essayons de nous organiser des séances Dofus Touch ensemble, l'équipe Geekabrak et nos clients, afin d'explorer tous les donjons, gagner de l'expérience et dropper/looter (je vous laisse choisir le terme que vous préférez) un maximum d'équipement de panoplie !
Sur ce, je vous laisse, j'espère vous avoir donné envie de jouer ou rejouer à ce MMORPG vraiment génial, perso ma panoplie Abraknyde est enfin complète ! Avec mon ami Enutrof, les combats, ce sera les doigts dans le nez !

Dofus Touch Sadida Abraknyde GEEKABRAK

 

Serveur : Herdegrize

- L'équipe Geekabrak -
Mahks-Power
Sadida
Force/Terre
Lvl 55

Kariuskov
Enutrof
Chance/Eau
Lvl 47

Retrouvez également Nettimar l'Osamodas, LeZobSacré le Zobal, et bien d'autres de la communauté GEEKABRAK !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.