Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Instant Nostalgeek #2 : Dofus Arena

Publié par Geekabrak SARL le

Instant Nostalgeek #2 : Dofus Arena

Dofus Arena est un jeu MMORPG gratuit exclusivement PvP sorti en 2006 en bêta fermée et en 2007 en bêta ouverte, avant d'être renommé Arena après sa sortie officielle en 2011. Malheureusement, les serveurs ont fermé en 2014 par manque de joueurs et de mises à jour.

Arena fait partie de l'Hormonde, qui fait suite à l'ère du Wakfu, dans le Krosmoz.



J'ai découvert ce jeu peu de temps après Dofus et sa version 1.14, fin 2006, mais je n'avais malheureusement pas accès à la bêta fermée...

Le système de jeu était très différent, vous ne contrôliez pas un personnage comme dans Dofus, mais vous contrôliez une équipe complète que vous enrôliez, le tout dans des combats au tour par tour. Il y avait un mode un contre un, mais par la suite un mode 2 contre 2 fit son apparition, et c'était tout bonnement excellent ! 2 PC, une connexion internet, peu importe son débit, une chambre, des biscuits et de la limonade, et c'était parti pour conquérir le Krosmoz !



Chaque joueur disposait de 30 secondes par personnage pour réaliser les actions de son tour, et chaque personnage de l'équipe disposait d'un certain nombre de points de mouvement et de points d'action, indépendamment de son équipement et de sa classe. Concernant l'équipement, il n'y avait que 5 types différents : familier, arme, chapeau, cape et Dofus.

Pour gagner la partie, il suffisait de vaincre tous les personnages adverses, ou de les contraindre à abandonner.

Avant la fermeture des serveurs d'Arena, il y avait 12 classes jouables : Cra, Ecaflip, Eniripsa, Enutrof, Feca, Iop, Pandawa, Roublard, Sadida, Sacrieur, Sram et Xélor.



Je suis vraiment triste que le jeu n'ait pas rencontré le succès escompté et que les serveurs sont donc fermés, car ayant joué quelques années à la bêta ouverte, j'avais réellement accroché au jeu dont les parties étaient prenantes, et on passait de supers après-midi avec Joris (la deuxième partie de Geekabrak) à jouer pendant des heures, sans voir le temps passer. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.