Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Instant Nostalgeek #5 : RuneScape

Publié par Geekabrak SARL le

Instant Nostalgeek #5 : RuneScape

RuneScape est un jeu sorti en 2001 par la société Jagex, le tout sous architecture Java. Le jeu était un MMORPG free-to-play (F2P) qui fonctionnait directement en jeu flash dans le navigateur internet. Il y avait également un système d'abonnement, qui offrait donc plus de quêtes aux joueurs.

J'y ai beaucoup joué durant mes années collèges avec une bande d'ami (et encore une fois avec Joris, qui est la deuxième partie de Geekabrak, comme je vous le dis souvent !), et je garde un très bon souvenir de ce jeu... Moins de ses graphismes par contre !



À l'époque où j'ai commencé à jouer, je devais avoir tout juste 10 ans, et il n'était pas encore traduit en français. Autant vous dire qu'arrivé au collège, les cours d'anglais, c'était « finger in the nose » !

C'était mon premier réel RPG fantastique avec craft de stuff, armures, armes, etc, et j'ai pu passer des heures entières à frapper à coup de pioche sur un rocher... Ou plutôt à cliquer sur 3 pixels.

Concernant le craft, il y avait différents minerais par exemple, qui permettaient de fabriquer des équipements plus ou moins puissants et adaptés au niveau du joueur. Il y avait du bronze, qui était le minerai le plus basique, et ensuite le fer, l'acier, le mithril, l'adamante, et le runique. Il y a depuis beaucoup plus de matières, mais je n'ai pas touché au jeu depuis 2008 environ, du coup... Je ne suis pas vraiment à jour. Mais c'est ça, la nostalgie !



Je garde également des mauvais souvenirs, notamment la zone PvP qui était juste affreuse... Vous aviez le malheur de laisser dépasser votre pied, vous vous faisiez atomiser par un mage avec 50 niveaux de plus que vous, et vous mourriez... Avant de repop À POIL, en ayant perdu tous ses équipements et tout son argent. LE PLAISIR ABSOLU ! Tout ça pour une chaussure qui trainait malencontreusement dans la zone PvP, et que certains rapaces n'attendaient que ça, qu'un « noob » ait le malheur de passer dans son champ de vision...

Si vous êtes un de ses rapaces, on va régler ça sur Magic Arena, vous ferez moins les malins !
(Nan je plaisante, je vous aime quand même, vous avez provoqué une de mes plus grandes frustrations au collège, et comme vous pouvez le voir, je ne vous ai pas oublié !)


Pour finir, je dirais que RuneScape a été un jeu qui m'a beaucoup instruit sur le système de fonctionnement des MMORPG, tout comme Dofus, auquel je jouais à la même époque.

J'ai vu qu'il y avait également un Old School RuneScape depuis quelques années, si vous y jouez ou si vous l'avez testé, n'hésitez pas à me dire ce qu'il en est, franchement... je pourrais me laisser tenter !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.