Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Instant Nostalgeek #3 : Spy Fox, Opération Milkshake

Publié par Geekabrak SARL le

Instant Nostalgeek #3 : Spy Fox, Opération Milkshake

Alors là, cet article, ça va être une nostalgie de malade. Tout commence un matin des années 2000. Il n'y a pas école, ma mère rentre des courses, j'étais resté à la maison avec mon père. Et là, dans mon paquet de Kellogg's, je vois qu'un jeu est offert, un CD pour ordinateur...

Mes parents ne souhaitent pas que je mette ce disque sorti d'un paquet de céréales dans l'ordinateur, mais franchement... Dans le contexte, je dois avoir 6 ou 7 ans, on m'offre un jeu avec mes Chocapic, vous croyez vraiment que je vais me dire « mes parents ont raison, au diable ce jeu vidéo, je vais aller couper du bois » ? Eh bien non, j'ai inséré le disque dans le lecteur dès que mes parents ne me surveillaient pas ! Par la suite, ils se sont rendus compte qu'il n'y avait aucun risque, mais bon... On est dans une ère où Internet est bridé à 50H par mois, et j'en profite pour remercier AOL pour toutes ces heures offertes, c'était le feu !



Mais surtout, le jeu qui était offert a eu un grand rôle dans mon goût pour les jeux vidéo, c'était le premier Point'n'click de ma vie.
Pour vous remettre un peu de contexte, Spy Fox : Opération Milkshake est un jeu sorti en 1997, développé par Humongous (et pas Among Us) et édité par Atari. Pour vous replacer le contexte du jeu, rien de mieux qu'un petit résumé : 
Spy Fox est un agent secret de reconnu mondialement, très sophistiqué, qui enquête sur une sombre affaire : la disparition des vaches. Et qui dit plus de vache, dit plus de lait. Cette disparition profite forcément à quelqu'un. Mais à qui ?

Le rapport disparition de vache - pénurie de l'ait - jeu offert dans un paquet de Kellogg's... C'est pas mal en fait !



Un mini-jeu dans ce jeu m'avait également énormément plu. C'était un jeu de cartes appelé La Pioche. Vous étiez en duel contre Artemus Groslard (interprété par un cochon, évidemment) et vous deviez miser des babioles, et le but était donc de le dépouiller totalement de ces biens... Oh, je viens de découvrir d'où vient ma passion du Poker. Mais c'est une autre histoire !

En vrai, ce jeu était vraiment très agréable, certes très enfantin, mais le scénario était bien ficelé, il tenait la route, et mine de rien, il y avait 2 fins différentes. Et même pour le cheminement du scénario, la manière d'attendre la fin du jeu diffère d'une partie à une autre, il y a au total 12 cheminements possibles ! Franchement, dans un jeu offert pour mon petit-déjeuner, mais c'était vraiment le paradis !



Il y a eu par la suite deux autres jeux Spy Fox, auquel je n'ai malheureusement pas joué, mais... Ca pourrait être une expérience le jour où j'aurais des enfants ! En tout cas, si vous souhaitez faire découvrir un jeu d'énigme coloré, qui n'a au final pas si mal vieilli (un univers de dessin animé ne peut pas mal vieillir d'ailleurs) à votre enfant, Spy Fox fera largement l'affaire.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.