Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Instant Nostalgeek #6 : Cette semaine à la télévision

Publié par Geekabrak SARL le

Instant Nostalgeek #6 : Cette semaine à la télévision

Lundi 02 Août
Astérix et le Coup du Menhir

Impossible de parler de nostalgie de dessin animé sans évoquer Astérix.
Pour certains, les films ont déjà plus de 50 ans, mais restent indémodables, pour les grands et les petits.
Le Coup du Menhir est sorti en 1989, mais est assez époustouflant au niveau de son animation. Le personnage du devin me fichait une trouille étant petit, sa présence à l'écran apporte un sentiment malsain, à la première vue, on comprend que ce n'est pas une bonne personne, et pour un enfant, cette perception est différente d'un adulte.
Ce n'est pas mon film Astérix préféré, mais je l'aime malgré tout beaucoup.
Pour les plus curieux, mon préféré, c'est Les 12 Travaux d'Astérix, que je connais par coeur et qui me fait toujours sourire !
J'ai également une très grosse pensée pour le duo Roger Carel - Pierre Tornade, respectivement Astérix et Obélix, dont les voix seront toujours ancrées dans nos têtes et seront irremplaçables et indétrônables.

 

 

Mercredi 04 Août
Les Aventures de Tintin : Le Crabe aux pinces d'or

Que dire de cette série, sortie quelques années avant ma naissance, mais diffusée plusieurs fois durant mon enfance.
Les aventures de Tintin furent mes premières BD, avec Astérix et Lucky Luke, ces dernières sont en grande partie responsable de mon amour pour la bande dessinée franco-belge.
Et par logique, à chaque fois qu'un film où un épisode de la série est diffusé à la télévision, je me sens obligé de regarder, par nostalgie. Au grand dam de mon sommeil, car les diffusions sont en général entre 1H et 3H du matin !
La série est composée de 39 épisodes sortis en 1991, et adapte de manière réussie 21 des BD du reporter.
Le Crabe aux Pinces d'Or et Le Secret de la Licorne sont mes aventures préférées... Mais Objectif Lune a également sa place dans la crème de la crème !

 

 

Jeudi 05 Août
La Bande à Picsou : Le Trésor de la Lampe Perdue

"Nous entrerons dans la bande à Picsou... WOUHOU !"


Ce dessin animé respire l'odeur du chocolat chaud et des cookies. Il m'a bercé dès mon plus jeune âge, ayant été abonné par ma maman au super Journal de Mickey dès que j'ai su lire, j'ai toujours eu une large préférence pour Donald Duck mais surtout Picsou.
Ce film Disney s'inspire du conte arabe Aladin, dont le film quasi éponyme sortira en 1992.
Le film commence en plein désert égyptien avec des fouilles archéologiques menées par Picsou, accompagné de Riri, Fifi, Loulou et Zaza... Mais surtout juste après un atterrissage presque réussi de Flagada Jones, un personnage très sûr, avec une prestance, mais maladroit à souhait !
Enfin, je ne vais pas vous expliquer, ce film a plus de 30 ans, mais reste un véritable plaisir. Et pour ceux qui, comme moi, l'ont découvert en enfance, la bouffée de nostalgie qui en émane est assez incroyable.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.