Information importante : Commandez avant le 17/12 pour être assuré de recevoir votre colis pour le 24/12. 

Les 10 jeux les plus attendus – 1er trimestre 2019

Publié par Geekabrak SARL le

Les 10 jeux les plus attendus – 1er trimestre 2019

Les 10 jeux les plus attendus – 1er trimestre 2019

Avis à la population geek !

2018 fut une année très riche en terme de jeux vidéo, avec son lot de chef d’œuvre (God of War, RDR 2…) ainsi que ces mauvaises surprises (Fallout 76, et notamment leur édition collector, fichu sac…), mais 2019 sera une année sous le signe GAMER, où PlayStation, Xbox et Nintendo se verront gratifier de titres AAA qui feront la joie de tous. En effet, la PS4 ainsi que la Xbox One et la Nintendo Switch n’ont pas dit leur dernier mot ! Voici donc un top 10 chronologique des jeux les plus attendus de 2019 :

 

1. Resident Evil 2 (PS4 / Xbox One / PC)

Resident Evil 2 GEEKABRAK

Réédition de l’ancien jeu de 1998, Resident Evil 2 s’impose dès le 25 Janvier 2019 sur PS4 et Xbox One. Comme son prédécesseur 20 ans plus tôt, Il s'agit d'un survival-horror dans lequel le joueur incarne Leon Kennedy. Ce dernier tente de survivre alors que la ville de Racoon City est entièrement infestée par le virus-T.

Poussé par les nouveaux graphismes du moteur RE Engine, Resident Evil 2 s’annonce être époustouflant, et les plus nostalgiques d’entre nous pour se remettre au Retrogaming afin de comparer les versions, en terme de gameplay, de graphisme etc, tout en restant dans l’optique de comparer avec les jeux sortis à la même époque !

 

Date de sortie : 25/01/2019

 

 

2. Kingdom Hearts III (PS4 / Xbox One)

Kingdom Hearts 3 GEEKABRAK

Ça y est, l’attente est quasiment finie ! 14 ans après la sortie de KH2, les fans de la franchise de Square Enix pourront enfin continuer les aventures de Sora

Après tout ce temps (ou pour les novices), afin de replacer l’histoire, Kingdom Hearts III vous place dans la peau de Sora et ses compères Donald et Dingo qui doivent faire face au Maître Xehanort. Ce dernier cherche à provoquer une guerre des Keyblades, mais vous devrez l'en empêcher en partant à la recherche des sept Gardiens de la Lumière...

Ce jeu ne pourra pas décevoir les fans, et ne pourra que plaire aux nouveaux joueurs, de par son gameplay et son scénario prenant !

 

Date de sortie : 29/01/2019

 

 

3. God Eater 3 (PS4 / PC)

God Eater 3 GEEKABRAK

God Eater 3 est un jeu d’action/RPG, prochain opus de la saga de chasse God Eater, bien connu dans la sphère des amateurs de séries japonaises, mais aussi chez les amateurs de jeux vidéo japonais.

Ce nouvel épisode nous propose une unité inédite : les AGE, Adaptive God Eaters, ainsi que de nouvelles catégories de God Arcs, et de nouveaux systèmes de combat. Les missions de coopération pourront être jouables jusqu’à 8 joueurs, mais attention à leurs niveaux de difficultés !

 

Date de sortie : 08/02/2019

 

 

4. Jump Force (PS4 / Xbox One / PC)

Jump Force GEEKABRAK

Jump Force sera LA référence des jeux de combat mêlant des personnages de différents univers en 2019 (Bye bye, Super Smash Bros…). Bandai Namco met la barre très haute avec ce crossover entre Naruto, Saint Seiya, Dragon Ball, One Piece, Hunter x Hunter, Bleach, etc.

Les joueurs pourront créer leur propre personnage jouable unique, en les personnalisant avec des tenues et des accessoires acquis tout au long du jeu. Kane, l'antagoniste du jeu et personnage original conçu par Akira Toriyama (créateur de Dragon Ball), est également jouable.

 

Date de sortie : 15/02/2019

 

 

5. Metro Exodus (PS4 / Xbox One / PC)

Metro Exodus GEEKABRAK

Metro Exodus est le troisième épisode de la franchise « Metro », une adaptation de l'oeuvre littéraire écrite par Dmitri Glukhovski. Le jeu est donc tiré de son troisième roman Metro 2035, sorti en 2015. Dans cet univers uchronique, la Russie n'est plus d'un champ de ruines après une guerre nucléaire. La survie est toujours au cœur d'une expérience laissant le survivant explorer un monde post-apocalyptique.

Metro Exodus garde le même système de jeu que Metro 2033 et Metro: Last Light, c'est-à-dire que le jeu mêle le tir à la première personne au survival-horror et la gestion de l'équipement (munitions, masque à gaz, etc.). Cependant les développeurs ont cherché à mélanger le système de jeu de Metro et celui de STALKER, autre référence du genre. En effet, nombreux de ces derniers ont par le passé pu prendre part au développement de ces jeux.

 

Date de sortie : 15/02/2019

 

 

6. Far Cry New Dawn (PS4 / Xbox One / PC)

Far Cry New Dawn GEEKABRAK

Far Cry New Dawn est à Far Cry 5 ce que Far Cry Primal est à Far Cry 4. La carte est recyclée (Retour à Hope County), mais l’histoire est différente.

Far Cry New Dawn est un FPS post-apocalyptique dont l'intrigue se passe 17 ans après les événements de Far Cry 5 et une catastrophe nucléaire mondiale. Vous prendrez part à une lutte acharnée pour prendre possession des dernières ressources disponibles afin d’assurer votre survie.

L’équipe de développement a pu, après toutes ces années, mettre en place un univers post-apocalyptique, une atmosphère sombre et pesante dans un jeu estampillé Far Cry.

(Petite anecdote : afin de rendre le jeu plus vivant et plus authentique, Ubisoft a fait appel à un artiste grapheur afin de s’occuper de l’identité visuelle et le côté artistique du jeu.)

 

Date de sortie : 15/02/2019

 

 

7. Dead Or Alive 6 (PS4 / Xbox One / PC)

Dead or Alive 6 GEEKABRAK

Dead or Alive 6 est un jeu de combat culte, développé par Koei Tecmo. Ce dernier opus marquera le retour de nombreux personnages de la série ainsi que l'arrivée de nouvelles têtes. Nous retrouverons donc Hayate, Kasumi, Ryu Hayabusa (également protagoniste de la licence Ninja Gaiden), Ayane, Bass, Tina, et j’en passe !

Les développeurs se sont concentrés sur le gameplay au détriment de l'aspect sexualisé des personnages féminins du jeu (désolé pour ceux qui n’attendaient que ça de la licence DOA), afin de rendre les combats et les mouvements plus réaliste. Nous pouvons donc nous attendre à un jeu de combat plus réaliste que ce que nous avons l’habitude de voir, sans pour autant rentrer dans la catégorie des jeux de sports de combats (UFC, WWE, etc).

 

Date de sortie : 15/02/2019

 


8. Anthem (PS4 / Xbox One / PC)

Anthem GEEKABRAK

Anthem est le jeu tant attendu, le nouveau AAA des studios BioWare. Il reprendra en partie le gameplay et le fonctionnement de la licence à succès Mass Effect sans pour autant en reprendre le fonctionnement. Selon les développeurs, Anthem se rapproche plus d'un film Star Wars ou de l'univers Marvel, et s'éloigne d'un Mass Effect, lequel s'inscrit plus dans « de la science-fiction pure et dure ».

Selon Aaryn Flynn, le jeu « se tourne plus sur l'amusement dans un univers de jeu à l'ambiance luxuriante et exotique qui vous aspire complètement ».

Dans ce RPG d'action en univers partagé, vous et vos amis êtes des mercenaires, les rares personnes ayant le courage de quitter la civilisation afin d'explorer des terres primitives et affronter leurs dangers.

À la suite du lancement du jeu, Electronics Arts, tout comme pour Destiny, souhaiterait faire vivre le jeu dix années, en proposant des engagements sur le long terme.

 

Date de sortie : 22/02/2019

 

 

9. Devil May Cry 5 (PS4 / Xbox One / PC)

Devil May Cry 5 GEEKABRAK

Devil May Cry 5 est le nouvel opus de la célèbre franchise de Capcom qui prend place quelques années après les événements du quatrième opus sortis 11 ans plus tôt (Il ne faut pas prendre en compte DmC : Devil May Cry, retraçant une partie de la jeunesse de Dante dans une univers différent de celui d’origine). Les forces du mal sont à leur apogée et un arbre maléfique trône dans la ville de Red Grave.

Les personnages principaux ne sont autres que Nero (protagoniste de Devil May Cry 4), et bien sûr Dante (Héros de la franchise, de la série animée, et personnage emblématique de l’univers geek/gamer). Il y aura également un troisième personnage jouable. Contrairement aux anciens opus, le jeu se veut plus réaliste dans ses mouvements, et donc modifiera les combos « Arcade » au profit d’animations de combat et de combos plus poussées.

À noter que ce jeu utilise le moteur RE Engine, le même moteur utilisé pour Resident Evil 2Capcom tient quelque chose de lourd !

 

Date de sortie : 08/03/2019

 

10. One Piece World Seeker (PS4 / Xbox One / PC)

One Piece World Seeker GEEKABRAK

One Piece : World Seeker est un jeu d'action et d'aventure tout droit sorti des studios de Bandai Namco. Ce dernier sera basé sur un monde ouvert (premier jeu du genre de la licencie One Piece) dans lequel nous incarnerons le très célèbre Monkey D. Luffy, et où les choix du joueur auront un impact sur l'univers environnant, qui gardera les séquelles de vos actions.

Ce jeu a été annoncé à l’occasion des 20 ans de l’œuvre d’Eichiri Oda. Les développeurs n’ont pas donné suite à une version Switch du jeu, mais reste ouvert à cette éventualité, dans le cas où la demande serait très présente (désolé, les joueurs sur Nintendo…).

 

Date de sortie : 15/03/2019

 

 

Et vous, quel(s) jeu(x) vous intéresse le plus pour ce premier trimestre 2019 ? Le choix est compliqué, n'est-ce pas ?

 

 

Vous pouvez bien sûr retrouver tous ces jeux en précommandes sur consoles à cette adresse : https://www.geekabrak.com/collections/precommandes-jeux-video


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.