Les films Cultes de Noël

Publié par Geekabrak SARL le

Les films Cultes de Noël

Noël, l'odeur des biscuits dans le four, les batailles de boules de neige, les pulls et sweat-shirts colorés... Le gel et le dégivrage de la voiture tous les matins... Enfin, il y a quand même beaucoup plus de points positifs !

Et surtout, tous les ans, nous avons droit aux films qui ne passent presque qu'à Noël ! Non, je ne vous parle pas des films à l'eau de rose qui passent tous les jours entre 14h et 17h, dont le scénario est toujours identique, mais dont l'esprit nous transporte quand même !

Je vous parle des films cultes diffusés à Noël, ces films qui ont marqué des générations complètes et dont nous ne nous lassons et lasserons jamais !

Voici une petite liste des films à consommer sans modération pour les fêtes de fin d'année :


  1. L'étrange Noël de Mr Jack

Un film que l'on peut autant regarder à Halloween qu'à Noël, c'est pas beau ça ?

Ce film d'animation Disney sorti en 1994 est une œuvre du grand Tim Burton.

Nous suivons l'histoire de Jack, le roi des citrouilles de la ville d'Halloween, qui un jour se retrouve confronté à la ville de Noël, et est transporté par l'esprit de cette fête, des lumières colorées, des décorations, au point qu'il décide de fêter Noël à sa manière ! 

Comment ? En kidnappant le Père Noël !


  1. Maman, j'ai raté l'avion

"KEVIN !"

Cette phrase, on l'a tous entendue au moins une fois dans notre vie. Et tout simplement parce que comme le film, elle est devenue culte !

Dans ce film sorti en 1990, nous retrouvons Kévin, un enfant que ses parents ont oublié lors de leur départ à Paris pour les fêtes de fin d'année. Pour Kévin, c'est le paradis, il est seul et peut profiter comme il veut !

Mais ça va être de courte durée...

Une comédie familiale indémodable, qui plaira aux grands comme aux petits !


  1. Les Gremlins

1984, ça ne nous rajeunit pas !

Mais les Gremlins ont marqué toute une génération, et Guizmo est devenu une mascotte dans la pop culture.

Pour résumer, Randall cherche un cadeau de Noël original pour son fils Billy (il ne connaît pas les Geekaboxs lui !), et se rend dans la boutique de M. Wing. Il y achète un Mogwaï, qui lui sera confié en même temps que trois règles à respecter :

- ne pas exposer le mogwaï à la lumière et en particulier celle du soleil car elle peut le tuer,

- ne pas le mouiller ni lui faire boire de l'eau,

- ne jamais lui donner à manger après minuit.


  1. La Reine des Neiges

Beaucoup plus récent, ce film des studios Disney est sorti en 2013, et reprend le conte éponyme de Hans Christian Andersen de 1848.

Chez Disney, ce n'est rien de neuf, ils aiment adapter les fables et contes anciens, et cela permet de faire découvrir de merveilleuses histoires aux plus jeunes.

Je ne pense pas avoir besoin de parler de La Reine des Neiges, il suffit d'une chose :

"LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE !"

Et ne me remerciez pas pour vous avoir mis la chanson en tête… 😏


  1. Hook

Probablement un des films qui m'aura fait le plus rêvé étant gamin.

Hook, c'est l'histoire de Peter Pan et du Capitaine Crochet, avec un casting 5 étoiles : Julia Roberts, Dustin Hoffman, et surtout Robin Williams, à mes yeux un des meilleurs acteurs des années 90.

Le film réalisé par Steven Spielberg (rien que ça) est sorti en 1991, mais fait toujours autant rêvé, et sa bande-son y est pour beaucoup. En même temps, John Williams à la musique, ça ne peut qu'être incroyable.

Un film indémodable, et une prestation magique de Robin Williams.

(Je n'aurais de toute manière pas les mots pour qualifier cet acteur que j'aime énormément.)


  1. Les 5 Légendes

Un film quelque peu sous-coté, beaucoup ne le connaissent pas, et pourtant il est très bon.

Les 5 Légendes est sorti en fin d'année 2012, par les studios DreamWorks.

Nous suivons l'histoire de Jack Frost, un adolescent amnésique que personne ne peut voir. Il peut cependant faire tomber la neige, et créer du givre. 

Mais son quotidien va être bousculé lorsque le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des Dents et le Marchand de Sable cherchent à s'allier à lui pour combattre un terrifiant ennemi : le croque-mitaine !

Un film à l'esprit et au scénario magnifique !



Nous, chez Geekabrak, on va se faire plaisir avec cette liste de films à l'approche de Noël, et j'espère que vous de même ! 


D’ailleurs si vous avez d’autres films à nous suggérer, n’hésitez pas !


En attendant, nous vous souhaitons à tous de très bonne fête, prenez soin de vous, faites attention à vos proches, mais profitez de cette magnifique période ! 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.