Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Les groupes de Metal à influences Geek

Publié par Geekabrak SARL le

Les groupes de Metal à influences Geek

Rise of the Northstar

Un de mes groupes préférés. Une puissance Hardcore, des concerts endiablés et d'une ultra violence, une musique fortement influencé par le "Shibuya Style" des années 90, tout comme les tenues des musiciens, et des références parfaites aux mangas et animés Japonais. Et c'est français !

Mais revenons à ces références qui sont nombreuses :
- le nom du groupe, Rise of The Northstar, est inspiré du manga Fist of The Northstar (Hokuto no Ken, ou Ken le Survivant)
- Leur deuxième EP, Demonstrating My Saiya Style... Enfin voilà quoi, quand le nom de l'EP comporte Saiya - Saiyan, Saiyen... On comprend vite la référence
- L'intro de ce 2eme EP s'appelle Bejita's Revenge, Bejita étant le nom de Vegeta de l'univers Dragon Ball en japonais
- L'intro parlée de Bejita's Revenge a été enregistrée par Eric Legrand, la voix française de Vegeta... Vous voyez l'implication là ?
- Le clip Sound of Wolves reprend beaucoup de codes des écoles dans les animés japonais
- Le clip de Demonstrating My Saiya Style, issu de l'EP éponyme, démarre sur un magnifique porte-clés sonore effectuant un Kaméhaméha

Et vous savez quoi ? J'ai à peine effleuré le sujet, je n'ai même pas parlé des deux albums EXCEPTIONNELS qui ont vu le jour par la suite : Welcame et Legacy of Shi.
Je vous mets également la pochette de l'album Welcame, qui en dira bien assez encore une fois sur les références japonaises.



Si vous aimez le Metal, la culture japonaise et l'univers Geek : foncez, vous ne pouvez pas être déçu de Rise of The Northstar, c'est une pépite qui monte sans interruption, leurs tournées sont mondiales, et leur fanbase est incroyable !



Smash It Combo

Un groupe de chez nous !
Né à Cernay, en Alsace, Smash It Combo est un mélange de Rap Metal, de Deathcore et de Death Metal.
Très fortement inspiré par la culture des jeux vidéo, leurs paroles dénoncent souvent la génération virtuelle et la violence entraînée... Le tout grâce à des références à Need For Speed, Super Mario, Grand Theft Auto, et j'en passe !
Même les noms des albums et EP font référence à l'univers Geek : Next Level, Hardcore Gamer, Loading, No Life, Reset, PlayMore, L33T.
Je vous laisse profiter de la fabuleuse pochette de l'EP Loading, qui reprend la pochette de mon GOAT (Game of All Time).





Batmetal (Dethklok)

Alors oui, ce n'est pas un groupe aux influences geek. Mais j'adore énormément Dethklok, et les créateurs du BatMetal sont de purs génies ! Parlons un peu de ArhyBES.
Ils ont créé un groupe de Metal animé composé de Batman, Robin, Red Robin et Nightwing, non pas sans humour, en animant des clips dont les illustrations sont faites par eux-mêmes... Et ils ne sont que deux ! Des génies je vous dis !
Il n'y a pour l'instant que très peu de vidéo pour le moment, espérons que nous en verrons bientôt de nouvelles !
PS : Ils en ont fait également sur les thèmes d'Overwatch et Les Tortues Ninja ft Jack Black (encore une fois notre fameux Jack Black !)




Grosse dédicace à deux groupes que je ne connaissais pas et que j'ai découvert durant la rédaction de cet article : Daenerys and the Targaryen et Harry and the Potters.
Et sinon, le groupe Okilly Dokilly, uniquement composé de musiciens en tenue de Ned Flanders. Je ne savais pas quoi en dire, mais le clip en dira plus que moi ! 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.