Les pires jeux auxquels j'ai pû jouer

Publié par Geekabrak SARL le

Les pires jeux auxquels j'ai pû jouer

Un jour dans notre vie, on aura tous fait l'erreur d'acheter 2-3 jeux... qui ne sont au final pas à notre goût. (Voir tout simplement des grosses purges !)
Pour ma part, mes plus grosses déceptions proviennent de jeux de la génération actuelle.
Je vais donc y aller Crescendo dans mon classement de mes pires jeux !

 

1. Dreamfall Chapters

Dreamfall Chapters GEEKABRAK

Pour le coup, c'est totalement de ma faute. Je me suis basé sur la jaquette qui m'a beaucoup plu, le style du jeu (aventure, un peu porté sur le Point'n'click), ainsi que certains tests sur le net. Je savais que le jeu était une "suite", mais certains médias assuraient que nous pouvions jouer et comprendre cet opus sans avoir fait les autres au préalable.
Donc je ne vois que 2 solutions :
- soit les médias ont vraiment lissé les choses, n'ont pas été totalement objectif dans leurs tests afin d'amener les gens à acheter ce jeu ;
- soit je suis vraiment un âne.

Dreamfall Chapters GEEKABRAK

Après 4-5H de jeu, je n'ai pas compris une once de l'intrigue du scénario. L'histoire est entrecoupé du fait du passage d'un personnage à un autre... J'ai trouvé le gameplay extrêmement mou également. Du peu que j'ai compris, nous suivons 2 personnages (Féminin et Masculin) à deux époques différentes (Passé et Futur)... Et c'est tout. Je n'ai rien compris de plus, et même ça je ne suis pas sûr de l'avoir bien saisi...
Pourtant, je suis adepte des films type Memento, mais bon. Je vais prendre sur moi, je ne vais pas critiquer le jeu et le travail de développement qu'il y a eu dessus, car je pense que ce jeu a son public et peut convenir même a de nouveaux joueurs de ce genre, un peu à l'image de Syberia !

 

 

2. Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront GEEKABRAK

Star Wars. Cette licence me fait rêver depuis tout petit. Alors quand j'ai entendu qu'un jeu de cette licence allait sortir sur PS4, j'ai immédiatement précommandé. Je l'ai regretté.
En effet, je m'attendais à quelque chose de différent, un scénario plus poussé notamment. De plus, la quantité et la taille de mise à jour m'a énormément rebuté pour m'investir pleinement dans le jeu. J'ai pris nettement plus de plaisir sur les très bons Lego Star Wars !

Star Wars Battlefront GEEKABRAK
Pour imager mes propos, j'ai quand même essayé de me donner dans ce jeu, j'ai dû y jouer une quinzaine d'heures... Et j'ai été déçu. Je trouve que le jeu ressemble parfois à un simple enchaînement de mini jeux, a l'image d'un Wario Ware Touched sur DS à l'époque. Alors que le potentiel de cette licence est infini, il suffit de voir à quel point Disney s'en délecte !
Mais non, Star Wars Battlefront est un jeu qui, pour moi, n'a pas de réel intérêt SOLO. Sympa en multi, mais vite lassant...

Du coup, malgré mon amour inconditionnel pour la licence Star Wars depuis des années, ce jeu ne fait vraiment pas parti de ma liste Must-Have !

 

Et maintenant, nous allons attaquer le clou du spectacle, le jeu qui a réussi à me dégoûter d'une licence que j'adorais...

 

1. Assassin's Creed Unity

Assassin's Creed Unity GEEKABRAK

Le fameux jeux d'Ubisoft qui se déroule dans notre Paris des années Révolutionnaire. Ce jeu m'aura fait me sentir mal. Son scénario, aussi plat que la Terre pour certains, m'a tout simplement achevé passé le chapitre 7.
Graphiquement, rien à redire, le jeu est magnifique, les décors sont superbes, l'époque est bien respecté, c'est presque un 20/20... Seulement les bugs de chargement de textures nous mettant face à des personnages sans visages, ou des PNJ fantôme ou faisant du Karting invisible (Véridique, YouTube l'atteste) et le gameplay catastrophique, encore plus que celui de Assassin's Creed III, m'ont vraiment totalement refroidi...

Assassin's Creed Unity GEEKABRAK

Je faisais confiance à Ubisoft, et j'ai donc commandé un pack Collector Guillotine à plus de 200€. Tout ça pour recevoir un jeu où je n'ai pas pu jouer le soir-même à cause d'un bug rendant impossible l'avancement, et dont une mise à jour énorme était sensé corriger tout ça, en vain.
Même les goodies étaient nazes ! Une boîte à musique EN CARTON, une figurine d'Arno SANS YEUX et cerise sur le gâteau : la guillotine de ma boîte collector n'a pas tenu et est tombé, et donc n'avait plus aucun intérêt, même en décoration.

C'est probablement le jeu contre le quel j'ai le plus de rancœur aujourd'hui, au point que je n'ai plus jamais acheté de jeux Assassin's Creed depuis ce dernier !

J'espère que mon ressenti vous a plu, si vous le souhaitez, nous pouvons en parler dans les commentaires, et n'hésitez surtout pas à nous faire part des pires jeux auxquels vous avez joué !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.