Geekabrak visite les studios Warner Bros ! (2/4)

Publié par Geekabrak SARL le

Geekabrak visite les studios Warner Bros ! (2/4)

15h, arrivée au studio Warner Bros.

 

On nous présente le projet… Nous allons débuter par les studios, les backstages puis nous allons enchaîné avec l’univers DC, le monde d’Harry Potter (Malgré que Warner Bros soit la société de production des films, le château se trouve dans les studios d’Universal, ce sera une autre fois qu’on visitera Poudlard !), la Batcave (Presque toutes les Batmobiles sont là !), et enfin des lieux, objets et photos exclusives !

 

Nous débutons immédiatement et rentrons dans les studios…

 

Tout d’abord, visite du studio 25 où de nombreux incontournables à nos yeux ont été tournés (Bonnie And Clyde, Casablanca ou encore la série Big Bang Theorie). Nous découvrons les coulisses des studios, dont le fameux appartement des colocs fan de sciences !

Studio 25 Warner Bros

On nous explique brièvement comment sont tournées les épisodes, à quelle fréquence (Généralement, de nombreux épisodes sont tournés la même journée).

Et malheureusement, aujourd’hui, aucun épisode n’est au programme. Dommage, nous ne verrons pas les acteurs aujourd’hui.

 

Ensuite, nous continuons la visite dans la ville créée par les studios Warner Bros. C’est impressionnant ! Une véritable ville, on y trouve de faux magasins, beaucoup de fausses maisons, un faux poste de police, et bien-sûr, le château d’eau Warner Bros.

Eglise Warner Bros 

Magasin Warner Bros

Police Warner Bros

Rues studio Warner Bros

Chateau d'eau Warner Bros

Tous ces décors sont mis à la disposition des producteurs, ils ont pour seule obligation de remettre les éléments à l’identique lors de la fin du tournage. Ils ont en revanche libre cours pour modifier complètement le décors. 

Nous avons également eu l’occasion de visiter une « rue », qui a été utilisée pour de nombreux films, mais littéralement méconnaissable d’un film à un autre. D’ailleurs, dans cette rue, un célèbre super-héros a embrassé la tête à l’envers. ;)

 Rue mythique Warner Bros

 

 Autre anecdote, la maison bleue que vous voyez sur la photo ci-dessous venait d’être détruite la veille. Pour les besoins d’un tournage de film, un producteur a complètement détruit la façade (On est vraiment à Hollywood !). Et comme vous pouvez le voir, lors de notre visite la maison semble neuve. Comment font-ils ? Les structures des maisons sont vraiment très simples et basiques ! Ici, pas d’isolation et de double vitrage ! Mais il y a quand même un deuxième étage ? Et non, il n’y a pas de deuxième étage, il est factice !

Maison Warner Bros

Lorsque vous rentrez dans la maison et que vous êtes au premier étage, vous avez bien des escaliers, mais ceux-ci ne mènent nul part. Vous pouvez monter, mais vous arriverez face à un mur ! Et, lors des tournages où la maison comprend deux étages, les acteurs monteront ces escaliers, les cameramans filmeront la montée, couperont les dernières marches puis feront un montage. Les passages du film dans les pièces du second étage, seront en fait tournées au premier étage.

Bien-sûr, si un producteur a des demandes spécifiques et souhaite installer un second étage pour avoir d’autres plans, Warner Bros ne dira pas non, mais demandera de rétablir la maison comme elle l’était au début du tournage.

 

On se retrouve dans le 3ème épisode demain pour découvrir l’univers DC et sa Batcave, ainsi que le monde des Sorciers !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.