Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Star Trek Lower Decks, de l'humour... Mais surtout du Star Trek !

Publié par Geekabrak SARL le

Star Trek Lower Decks, de l'humour... Mais surtout du Star Trek !

L'univers Star Trek étant relativement vaste et prenant, la bande-annonce de Star Trek Lower Decks m'a fait comprendre que cette série ne serait pas comme les autres.
Mike McMahan, le scénariste (qui est également scénariste pour la série Rick & Morty que j'aime beaucoup également), est un grand fan de Star Trek et a donc cherché à rendre hommage à l'œuvre, tout en y laissant sa patte humoristique.
Les plus anciens d'entre nous connaîtront la première série animée Star Trek, sorti dans les années 70, mais Star Trek Lower Decks se démarque tout de même, par le cheminement de son scénario, ou même par l'esthétique des personnages.
Les petits clins d'œil aux personnages les plus connus de l'univers, par exemple Capitaine Kirk, Capitaine Picard, Rikker ou même M. Spock nous amène à chaque coup à un petit rictus, synonyme de nostalgie et de bons souvenirs.
Concernant le synopsis, ce dernier est simple mais efficace :
"La série suit les aventures des membres d'équipages les moins notables de l'USS Cerritos, le vaisseau le plus insignifiant de Starfleet, qui doivent accomplir leur devoir malgré les bouleversements causés par une multitude d'anomalies."
À ce moment, vous comprendrez l'esprit humoristique de la série... Nous allons suivre l'équipage des ponts inférieurs du vaisseau le plus insignifiant de toute la flotte de Starfleet...
Exit l'USS Enterprise, place à l'USS Cerritos !
La série est sorti le 22 janvier 2021 sur Prime Video, et comporte 10 épisodes de 25 minutes... Qui peuvent honnêtement se regarder en une journée pour les plus motivés !
Beaucoup comparent cette série à Final Space (disponible sur Netflix), mais les séries sont tout de même très différentes, le seul point commun des deux séries, c'est qu'elles se passent dans l'espace !
Tour comme Star Wars, Battlestar Galactica, StarGate et j'en passe !
(L'univers de Science-Fiction et l'espace me passionnent vraiment, j'essaie toujours de le faire découvrir aux gens, même par le biais de nos boxs !)
En tout cas, cette série rentre dans la même lignée que Rick & Morty pour moi, et je suis vraiment impatient de voir arriver de nouvelles saisons.
Surtout que... Selon McMahan, la saison prochaine verra arriver encore plus de clins d'œil aux autres séries, avec la mention ou la venue d'autres personnages des anciennes séries !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.