Information importante : Commandez avant le 17/12 pour être assuré de recevoir votre colis pour le 24/12. 

Square Enix : un nouveau Final Fantasy ?

Publié par Geekabrak SARL le

Square Enix : un nouveau Final Fantasy ?

Une ancienne licence

Final Fantasy Adventure, ça ne vous dit rien ? On ne vous en veut pas… Pourtant, vous avez peut-être entendu parler de Mystic Quest ! Eh bien, ce sont tout simplement le MÊME jeu !

Sorti en 1993 en Europe sur GameBoy (et en 1991 au Japon/Etats-Unis), ce jeu est un action-rpg et a été encensé par la critique dès sa sortie, étant probablement un des meilleurs jeux de sa trempe sur GameBoy, voir même sur toutes consoles confondues de l’époque.

 

Mystic Quest Final Fantasy Adventure GEEKABRAK

 

Le synopsis

« L'histoire se passe dans un monde surplombé par l'arbre Mana, duquel jaillit la Cascade source de toute vie dans le monde. L'arbre Mana resplendit de beauté lorsque les hommes sont spirituellement purs et l'eau qui coule de ses racines contribue encore plus à purifier les esprits. En revanche, lorsque l'arbre Mana est contaminé par une substance maléfique, la cascade jaillissant de ses racines se teinte de malfaisance. Elle incite alors les hommes au mal et leur énergie négative remonte vers l'arbre, rendant son existence encore plus maléfique. C'est un cercle vicieux qui continue jusqu'à la destruction du monde.

L'empire de Vandole utilisa jadis la puissance de Mana à des fins maléfiques, mais ses projets furent contrecarrés par les chevaliers Gemme. Cependant, l'empire de Glaive, une nouvelle puissance dirigé par le Roi Noir et le sorcier Julius, veut à nouveau s'emparer du pouvoir de l'arbre Mana. »

 

Carte Mystic Quest Final Fantasy Adventure GEEKABRAK

 

Un dépôt de licence

Le lundi 4 février 2019, Square Enix a déposé auprès de l’EUIPO la marque Final Fantasy Adventure. Ce dernier est un spin-off de Final Fantasy, mais est aussi le premier opus d’une autre série de jeux cultes (Secret of Mana, par exemple, ça vous parle ?).

Nous avons pu profiter, depuis l’époque GameBoy, de différents remaster du jeu au fil des années, l’éditeur nous offrant même un portage sur mobiles.

Alors, nouveau remaster ou simple sécurité pour la marque ? Personne ne le sait. Néanmoins, l’affaire est à suivre, un pur remaster avec les technologies de notre époque serait quand même intéressant !

 

Mystic Quest Final Fantasy Adventure GEEKABRAK


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.