Capcom : des chiffres plus que satisfaisants

Publié par Geekabrak SARL le

Capcom : des chiffres plus que satisfaisants

Une hausse significative

487,2 millions de dollars : c’est le chiffre d’affaires engrangé par la firme nipponne CAPCOM entre Avril et Décembre 2018, ce qui représente une hausse de 28,3% comparé à l’an dernier, ce qui est tout simplement énorme.

Le bénéfice opérationnel s’élève quant à lui à 106,5 millions de dollars, et le bénéfice net à 72,9 millions de dollars. Mais d’où vient cette hausse mirobolante ?

 

Resident Evil 2 Remake GEEKABRAK

 

Un record historique pour l’éditeur

Cette hausse s’explique en 3 mots : Monster Hunter World. Le jeu de la série des Monster Hunter sorti en janvier 2018 est tout simplement le plus gros succès historique de l’entreprise : 11 millions d’exemplaires ont été vendu dans le monde entier. Le facteur qui a permis à ce jeu de décoller aussi haut ? Un portage PC, une première pour cette série de jeu, qui a reçu un accueil à la hauteur.

 

Monster Hunter World GEEKABRAK

 

D’autres licences à succès

Cependant, il ne faut pas jeter toutes les fleurs sur la même licence. N’oublions pas que Monster Hunter n’est pas la plus grosse franchise de CAPCOM.

Resident Evil reste pour l’instant indétrônable à la première place de l’éditeur, avec plus de 82 millions de jeux écoulés depuis la création de la franchise. Resident Evil 2, sorti il y a quelques semaines, s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires en seulement 3 jours !

Il y a également Devil May Cry 5, une licence emblématique de CAPCOM, qui sortira le 8 mars prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Rappelons également que CAPCOM est l’éditeur qui nous propose également les franchises Dead Rising, MegaMan et Street Fighter.

 

Devil May Cry 5 GEEKABRAK


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.