Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Yasuke, l'histoire du premier Samouraï africain

Publié par Geekabrak SARL le

Yasuke, l'histoire du premier Samouraï africain

Yasuke, ça vous dit quelque chose ?

La série est sortie il y a quelques jours sur Netflix, le 29 Avril plus précisément. Elle raconte l'histoire de Yasuke, le premier Samouraï africain, qui reprend les armes afin d'aider un enfant poursuivi par des forces démoniaques et des guerriers avide de sang, le tout dans un Japon féodal-futuriste complètement ravagé par la guerre.

La vie de Yasuke est relativement connue dans le folklore japonais, notamment grâce à des œuvres datant du XVIème siècle. Cependant, elle laisse planer sur elle de nombreuses parts d'ombre.



La série a été produite par Netflix, et animée par le studio MAPPA, connu notamment pour son travail récent sur Jujutsu Kaisen ou L'Attaque des Titans.
LeSean Thomas, son développeur, n'est pas un inconnu du monde l'animation, ce dernier ayant travaillé sur différentes séries telles que The Boondocks ou La Légende de Korra (suite/spin-off de l'excellente série Avatar : Le Dernier Maître de l'Air).

Il semble que tous les ingrédients sont réunis pour faire de Yasuke une excellente série, et peut-être même une référence de l'animation.

La série Yasuke arrive à joindre Samouraï, combats au sabre, et bataille de Mécha. Ces choses ne vont pas vraiment ensemble mais bon, les animés japonais nous ont souvent habitués à des situations improbables, donc ce n'est pas si choquant ! Pourtant... Tout le monde n'accrochera pas, et malheureusement je fais partie de ce groupe.

Je trouve dommage car, juste avec la part historique et folklorique de Yasuke, il était possible de faire une série qui serait resté dans les mémoires, mais le fait de chercher toujours plus loin, parfois, n'apporte pas que des bonnes idées...



Je ne dirais pas que Yasuke est une mauvaise série, car j'aime tous les projets qui tournent autour du folklore asiatique ou tout simplement les projets historique, mais je ne m'avancerais pas à dire que c'est une bonne série. Elle a des points positifs, mais elle a des points négatifs. Je dirais même que je suis content que la série ne fasse que 6 épisodes, car au moins il n'y a pas d'abus de déviation dans l'histoire de Yasuke.

Mention spéciale tout de même au doublage Japonais tout bonnement sublime, et au doublage français qui n'est pas spécialement mauvais non plus, avec la présence de pointure du doublage tels que Xavier Fagnon (voix française du Commandant dans Madagascar, du Joker dans de nombreux animés Batman ou de Seth Rogen au cinéma), ou encore Boris Rehlinger (voix française du Commandant Shepard dans Mass Effect, de Chris Redfield dans Resident Evil, ou de Jason Statham au cinéma).



Je ne vous dirais pas de foncer vers cette série, mais si vous avez une après-midi de libre, Yasuke saura vous l'occuper. Et malgré tout, il est toujours sympa d'en apprendre plus sur les légendes du Japon !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.