Harry Potter Wizards Unite : prêt à partir en quête des Retrouvables ?

Publié par Geekabrak SARL le

Harry Potter Wizards Unite : prêt à partir en quête des Retrouvables ?

Ça y est, depuis le temps que le jeu était attendu, il a enfin vu le jour il y a un peu plus de deux semaines : Harry Potter Wizards Unite a vu le jour et est sorti sur Android et iOs !

 

Harry Potter Wizards Unite GEEKABRAK

 

La dynamique du jeu est relativement simple, elle s'apparente à Pokémon Go : il suffit de refaire à l'écran les gestes du sort concernée, avec une difficulté et un taux de réussite plus ou moins élevé suivant l'événement que nous rencontrons (à l'image des Points de Combat - PC - dans Pokémon Go).

L'application, disponible depuis le 22 juin dernier, dénombre déjà plus de 5 millions de téléchargement. La firme enregistre son premier million de dollars grâce au jeu au bout de seulement 3 jours. Un démarrage sur les chapeaux de roues auquel Niantic est maintenant habitué !

 

Harry Potter Wizards Unite ID GEEKABRAK

 

Attention, à partir de ce paragraphe, je donne mon avis, basé sur mon expérience personnelle.

Seulement, y a-t-il quelque chose de nouveau dans ce concept de jeu comparé à Pokémon Go ? À mon sens, pas vraiment... Non pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais il manque ce petit « je ne sais quoi » qui fait qu'on accroche directement. Autant le but de Pokémon Go étant de tous les capturer (comme le dit le fameux slogan de la marque d'ailleurs), autant Harry Potter Wizards Unite manque d'histoire, le scénario est trop pauvre à mon goût. On est sur un jeu qui est tiré d'un roman, et dans un livre, seul le scénario prime.

 

Pokémon Go vs Harry Potter Wizards Unite GEEKABRAK

 

Certes, il y a quelques cinématiques dès le début, il y a des bulles de dialogues qui apparaissent à l'écran, nous avons quand même un fil conducteur et une mission qui nous est confié dès le début : conserver le « Secret magique », afin de rendre le monde des sorciers invisible aux yeux des Moldus.

 

 Harry Potter Wizards Unite Moldus GEEKABRAK

 

Par contre, c'est la seule chose que nous pouvons trouver à redire sur ce jeu ! Les graphismes sont beaux, je n'ai pas encore rencontré de bug, nous sommes relativement libre dans la création de notre personnage, il y a un système d'amélioration de personnage, etc etc. 

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore tester, n'hésitez plus : si vous avez aimé Pokémon Go, et que vous avez apprécié les livres, les films, ou tout simplement l'univers d'Harry Potter, vous accrocherez surement à Harry Potter Wizards Unite !

 

Harry Potter Wizards Unite Maisons Gryffondor Poufsouffle Serdaigle Serpentard GEEKABRAK

 

Maxime
Lvl 8
Profession - AUROR
Maison - GRYFFONDOR
Baguette - Sureau / Plume de Phénix

Présence - GEEKABRAK, 5 rue de la Poste à SARREBOURG.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.