Intéréssé(e) par des tournois Yu-Gi-Oh! à distance ?
Plus d'explications dans l'onglet « Tournoi Yu-Gi-Oh! » !

Les anecdotes du cinéma - Partie 1

Publié par Geekabrak SARL le

Les anecdotes du cinéma - Partie 1

Parfois, le cinéma nous réserve des anecdotes croustillantes, marrantes, ou même complètement folles !

On va en énumérer quelques unes, histoire de pouvoir montrer sa culture de l'envers du cinéma en soirée !

 

La construction du Titanic a coûté 7.5 millions de dollars (entre 1910 et 1912). Avec l'inflation, cela pourrait représenter 125 millions de dollars en 1997, année de la sortie du film, qui aura lui coûté 200 millions de dollars. Le film aura donc coûté plus cher que le paquebot en question !



Alfred Hitchcock est un génie. Afin que personne ne dévoile la fin du film Psychose, il aurait tenté d'acheter tous les exemplaires commercialisé du livre de Robert Bloch dont est inspiré le film. C'est aussi le premier film américain dans lequel nous voyons des toilettes, mais c'est nettement moins intéressant !



Dans le film Seven de David Fincher, tous les journaux ont été écrits à la main. Ca aura pris deux mois au total.
Ah et aussi, Brad Pitt s'est réellement cassé le bras durant le tournage, du coup ils l'ont intégré au scénario du film !



Durant la série de films Harry Potter, Daniel Radcliffe aura porté pas moins de 160 paires de lunettes. Et pour rester dans le thème Harry Potter, les livres dans le bureau de Dumbledore sont nettement moins intéressants une fois que l'on sait qu'il s'agit d'annuaires téléphoniques avec une belle reliure en cuir.



Concernant Shining, c'est assez inattendu, mais le réalisateur Stanley Kubrick n'était pas un adepte des écrits de Stephen King, qu'il jugeait trop faibles. Le retour de bâton fut lui aussi assez incroyable, Stephen King n'a pas aimé le film de Kubrick.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.