Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Duncanville, la nouvelle série animée

Publié par Geekabrak SARL le

Duncanville, la nouvelle série animée

Si vous suivez notre page Instagram, vous devez savoir que je suis un grand fan de séries animées américaines.

South Park, Archer, Les Simpson, Bob's Burger, Les Griffin, American Dad, et j'en passe !

Du coup, quand j'ai appris au courant du mois de Novembre la sortie de Duncanville en français, j'étais obligé de regarder l'intégralité de la première saison !

 

Pour remettre un peu de contexte derrière la série, Duncanville est une création de Mike Scully et Julie Scully, ex-scénaristes des Simpson pour la Fox. Ajoutons à ces deux scénaristes Amy Poehler, qui tient le rôle de Duncan, principal protagoniste de la série.

Complétons cette partie technique par les musiques de John Frizzel, connu pour les musiques du Pic de Dante, Alien Resurrection, mais aussi Beavis et Butthead se font l'Amérique.


Donc, pour résumer Duncanville, nous suivons le quotidien de Duncan, adolescent américain grandissant avec son père, sa mère et ses deux sœurs. Comme tout cliché de l'adolescent, il est en pleine crise, ce qui le pousse parfois à faire des choses démesurées.

Il a un côté nerd, joue aux jeux vidéo avec ses amis (un univers médiéval-fantastique rappelant World of Warcraft, et un système de capture de drapeau comme Unreal Tournament), dispose d'un QG dans une vieille caravane dans la forêt, apprend à conduire avec son père, grand fan de rock, de Alice Cooper et de Bruce Springsteen, bref, un adolescent (pas trop) comme les autres !


Après avoir vu la saison entière, j'ai passé un bon moment, mais je suis mitigé.

Mitigé car :

- soit la saison est trop courte pour vraiment s'imprégner de l'univers de la série (la saison 1 ne comporte que 11 épisodes, et donc la saison complète peut être regardée en une après-midi),

- soit les scénaristes ne vont pas au bout de leurs idées.

En prenant du recul, je pense que la saison est juste trop courte, les scénaristes n'en sont pas à leur coup d'essai, et ça se regarde très bien, même trop bien. Donc je penche vraiment pour le manque d'épisodes !


Le doublage français est quant à lui très agréable ! 

Les plus fines oreilles d'entre vous pourront reconnaître Adrien Antoine, ancienne voix de Batman, actuelle voix de Superman dans les séries animées.

Quant à la version originale, nous avons droit à l'artiste Wiz Khalifa pour le doublage de M. Mitch, rien que ça !

En tout cas... Une deuxième saison a déjà été commandée, et c'est dans les tuyaux ! Ça, c'est de bon augure pour la série !


Et vous, vous avez déjà vu cette première saison ? Elle est disponible en streaming sur Prime Video !




Au fait, si comme moi vous aimez les séries animées comme South Park ou Les Simpson, on met parfois des produits de ces licences dans nos Geekaboxs !

Ça se passe par ici !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.