Livraison en 48/72h | Livraison offerte à partir de 50,00 € d'achat | Contactez-nous 09 81 15 27 03 ☏

Jurassic World : La colo du Crétacé - Une série pour les petits et les grands

Publié par Geekabrak SARL le

Jurassic World : La colo du Crétacé - Une série pour les petits et les grands

Attention. Cet article sera adapté à un très grand nombre de personnes, enfants qui aiment les dinosaures comme parents fans de Jurassic Park !
Depuis toujours, j'aime les dessins animés, surtout quand ils sont bien fait. J'ai du mal avec ce que nous propose certaines chaînes pour les enfants de nos jours, moi qui ai fait parti de la génération Batman de 92, Tortues Ninjas, Les Pierrafeu, Le laboratoire de Dexter et tous les produits Cartoon Network.
Grosse dédicace aux Super Nanas, qui ont eu droit à un reboot il y a 1 an qui est tout simplement IGNOBLE !
Mais là, Netflix nous a servi sur un plateau une série très agréable à suivre seul(e) ou avec vos enfants : Jurassic World, la colo du Crétacé. La première saison a été proposée sur la plateforme le 18 Septembre 2020, la seconde le 22 janvier 2021, et la troisième le 21 mai 2021. C'est rapproché, c'est de qualité, ça permet de binger !



Alors certes, les saisons ne sont pas longues, 8 épisodes pour les saisons 1 et 2, 10 épisodes pour la saison 3, les épisodes ne font que 25 minutes, mais du coup, il n'y a pas de passage à vide, et ça, c'est vraiment cool !
Pour vous pitcher un peu la série, on va faire court, mais on va poser les bases :
"Nous suivons 6 adolescents qui expérimentent un camp d'aventure sur l'île d'Isla Nublar, à la même période où l'Indominus Rex provoqua la catastrophe sur l'île dans le film Jurassic World.
Désormais seuls au monde, les 6 adolescents devront se serrer les coudes et s'entraider pour survivre et s'en sortir".



Au niveau du casting, nous retrouvons surtout des acteurs et doubleurs du petit écran, certains ayant une filmographie plus complète que les autres, par exemple Jenna Ortega qui a eu un rôle récurrent dans la série Jane The Virgin, ou le rôle d'Annie dans Insidious 2, ou encore Ryan Potter, qui doublait Hiro Hamada dans Les Nouveaux Héros (excellent film), ou Beast Boy dans la série DC Titans
On notera cependant la présence emblématique de certains personnages de l'univers Jurassic Park / Jurassic World, à savoir le Dr Henry Wu ou encore Mr ADN !
Le doublage américain, rien à redire. Mais le doublage français, rien à redire non plus !
Il est même très bon, et contrairement aux Américains dans la VO, nous avons droit à Daniel Lafourcade au doublage du Dr Wu (à ne pas confondre !), qui est le doubleur originel du personnage depuis 1993 !



La bande-son est parfaite, beaucoup de clins d’œil à la bande-originale de Jurassic Park et de Jurassic World, et aux compositions magistrales de John Williams, dont nous connaissons tous le thème principale de Jurassic Park.
Pour l'anecdote, Steven Spielberg aurait voulu faire une série Jurassic Park/World adapté à un public plus jeunes, des kids de la.nouvelle génération, tout en gardant l'esprit Jurassic Park. C'est pourquoi nos protagonistes se retrouvent dans des situations dangereuses, que nous ne voyons pas souvent dans les dessins animés diffusé sur les chaînes publiques !

Colin Treworrow a également indiqué qu'il sera possible de voir Jurassic World 3 sans avoir vu la Colo du Crétacé, mais que la série permettait de booster l'expérience et d'aller un peu plus loin dans univers Jurassic Park.
Pour ma part, je n'ai pas d'enfant, mais j'en suis encore un moi-même, et j'ai totalement accroché à cette série. Je voulais vous en parler plus tôt, mais faute de temps... J'ai attendu cette troisième saison pour vous partager mon ressenti !
Si vous avez Netflix, que vous voulez passez un bon moment et partager votre passion de cinéphile avec vos enfants, foncez sur cette série !

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.